Révélation de Jupiler Pro League, son coach "craint un départ en janvier"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le mercato hivernal est parfois problématique pour les petits clubs dont certains joueurs se sont révélés durant la première partie de saison. Thorsten Fink craint qu'il y ait de l'intérêt pour certains joueurs de STVV.
Saint-Trond a terminé l'année avec un 4/6 et n'est pas si loin du top 6 : une très belle première partie de saison pour les hommes de Thorsten Fink. Mais plusieurs Canaris seront convoités lors du mercato hivernal qui s'ouvrira lundi. C'est le cas notamment de Mathias Delorge (19 ans), pilier de l'entrejeu trudonnaire, international U20 et désormais évalué à 3 millions d'euros par Transfermarkt.
"Si vous donnez leur chance aux jeunes et qu'ils la saisissent, bien sûr, il y aura toujours une chance qu'ils partent. J'espère juste que ça ne sera pas le cas cet hiver", déclarait Thorsten Fink après le partage de STVV sur la pelouse du Standard. "Mais je sais aussi que Delorge et les autres jeunes sont intelligents. Ici, ils ont du temps de jeu".
On sait ainsi que Matte Smets, défenseur central et international belge U21, fait lui aussi partie des joueurs convoités à Saint-Trond. Jarne Steuckers, auteur de 5 passes décisives, pourrait également voir des offres arriver sur la table. Après le départ d'Ameen Al-Dakhil pour Burnley l'hiver dernier, les clubs étrangers ont compris que le Stayen était une bonne école...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot