Les mains de Vetlesen ignorées, Burgess pas exclu : les explications sur la phase polémique de Bruges - Union
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Brugeois ont égalisé en début de seconde période, sur un penalty d'Igor Thiago. Une action qui n'a pas fini de faire parler.
Une nouvelle action très polémique en Pro League. Contre l'Union, le Club de Bruges a partagé l'enjeu grâce à un penalty d'Igor Thiago, obtenu en début de seconde période.
Après la rencontre, personne ne comprenait plus rien. Les Unionistes se sont demandés pourquoi les fautes de main d'Hugo Vetlesen n'ont pas été sifflées, tandis que les Blauw & Zwart réclamaient une deuxième carte jaune pour Christian Burgess.
L'arbitre de la rencontre, Jasper Vergoote, a sifflé une faute du défenseur central de l'Union, sans se soucier des fautes de main du médian du Club quelques secondes auparavant. Selon Het Laatste Nieuws, le VAR avait (pour une fois ?) tout vu avant tout le monde.
Le penalty n'a pas été donné pour la faute de Burgess, mais pour un contact entre le ballon et la main de Lazare Amani quelques instants plus tôt. Burgess n'a donc pas été averti pour sa faute, puisqu'elle s'est produite après la main de Lazare. Même réflexion pour les mains de Vetlesen, qui ne prêtent donc pas à conséquence.
🧐 | Hugo Vetlessen a-t-il touché le ballon de la main ? 🖥️ #CLUUSG pic.twitter.com/N4W0g1RoUY
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) December 26, 2023
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot