🎥 Puertas en gardien de but, un nouveau penalty polémique : choc bouillant entre le Club de Bruges et l'Union

🎥 Puertas en gardien de but, un nouveau penalty polémique : choc bouillant entre le Club de Bruges et l'Union

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le Club de Bruges et l'Union Saint-Gilloise nous auront offert un match de qualité. Mais les deux équipes se quittent finalement dos à dos.

Depuis sa défaite au Parc Duden au début du mois de novembre, le Club de Bruges restait sur une série de six matchs sans défense, avec un petit but concédé au passage. C'est sur cette vague qu'a continué à surfer le Club en début de match. Sous l'impulsion d'un Antonio Nusa des grands soirs, les Blauw en Zwart ont très vite mis le leader sous pression par leurs mouvements incessants.

Acculée, c'est pourtant l'Union qui frappait la première sur son premier temps fort...et son premier tir, venu du front de Gustaf Nilsson sur le premier assist de Mohamed Amoura en Pro League. Les hommes d'Alexander Blessin l'ont ensuite échappé belle sur une toute grosse occasion manquée par Igor Thiago ou sur un splendide tir enroulé de Maxim De Cuyper détourné du bout des doigts par Anthony Moris.

Le Club et l'Union dos à dos

0-1 au repos, le match basculait dès les premières minutes du deuxième acte. Sur une percée d'Hugo Vetlessen, sans doute le meilleur Brugeois de la soirée, Christian Burgess commettait une faute dans son rectangle. Penalty sifflé par l'arbitre, décision confirmée malgré l'appel du VAR pour une potentielle faute de main de Vetlessen. 

Une nouvelle phase qui faisait aussi parler dans le clan brugeois qui réclamait une deuxième jaune pour le défenseur anglais. Il passera d'ailleurs la deuxième mi-temps à flirter avec l'exclusion. Le penalty était finalement transformé par le specialiste maison Igor Thiago, auteur de son onzième but en championnat. 

1-1, score final, malgré une fin de match débridée qui aurait pu sourire aux deux équipes, en particulier au Club, qui pensait inscrire le but victorieux à la dernière seconde. Mais Anthony Moris se sacrifiait pour empêcher Ferran Jutgla de marquer dans le but vide.

Avec Puertas au but sur la dernière phase, l'Union en profite pour prendre provisoirement neuf points d 'avance sur Anderlecht, tandis que le Club conserve sa cinquième place.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news