"Ses coéquipiers se moquaient de lui" : Georges Ilenikhena, d'attaquant maladroit à Golden Boy de l'Antwerp

"Ses coéquipiers se moquaient de lui" : Georges Ilenikhena, d'attaquant maladroit à Golden Boy de l'Antwerp
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

George Ilenikhena est l'une des révélations de la saison du côté de l'Antwerp. Pourtant, le Français n'a pas toujours été vu comme un Golden Boy.

Il faut souvent plusieurs années pour justifier un transfert à 6 millions lorsque vous n'avez que 16 ans. Pourtant, dès ses premiers mois à l'Antwerp, George Ilenikhena a montré pourquoi les dirigeants anversois avaient misé autant d'argent sur un attaquant qui venait à peine d'effectuer ses débuts professionnels.

Buteur décisif contre Barcelone, auteur de cinq réalisations sur ses neuf dernières montées au jeu en Pro League, Ilenikhena fait l'unanimité au Bosuil. Pourtant, Tom Bouvil, son formateur à Amiens, se souvient de quelques épisodes plus compliqués. 

Dans Het Laatste Nieuws, il déclare : "Ilenikhena n’avait pas beaucoup de coordination.  De temps en temps, ses coéquipiers se moquaient même de lui". C'est en U14 que le natif de Lagos a commencé à se montrer : " Ses tests physiques cet été-là, c'était du jamais vu. Parfois, nous lui soumettions un point de travail. Il travaillait dessus en semaine et le maîtrisait pour le weekend, du jamais vu".

Quelques années plus tard, George Ilenikhena continue de progresser à la vitesse de l'éclair et ne semble pas vouloir s'arrêter en si bon chemin.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news