Alderweireld dépassé, l'Antwerp prend l'eau : Genk frappe un grand coup
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Genk a largement maîtrisé l'Antwerp (3-0). Du côté des hommes de Mark van Bommel, il va falloir se remobiliser lors de la trêve.
Alors que l'Antwerp semblait monter en puissance ces dernières semaines après un début de championnat compliqué, les Anversois rentrent à nouveau dans une phase de turbulence. Loin du climax contre Barcelone, le Bosuil a calé face à Westerlo (2-2) avant d'exploser en vol sur la pelouse de Genk cette après-midi (3-0).
Dès les premières minutes, le Racing prenait son adversaire à la gorge et ouvrait après dix minutes. Lancé en profondeur sur le flanc gauche, Alieu Fadera mettait Toby Alderweireld dans le vent pour ajuster Jean Butez.
Installé aux commandes, les Limbourgeois n'ont jamais relâche leur étreinte. Si l'Antwerp est resté dans la rencontre avec un seul but de retard jusqu'à l'approche du dernier quart d'heure, c'était sans porter le danger pour autant. Le premier tir cadré des visiteurs survient à cinq minutes de la fin.
Off day total de l'Antwerp
Genk a logiquement fini par plier tout suspense grâce à la montée au jeu de Tolu Arokodare. Le colosse nigérian est d'abord passé devant Alderweireld sur un centre du très remuant Yira Sor, avant de jaillir en profondeur pour le 3-0 deux minutes plus tard.
Alors qu'on pouvait craindre pour le Racing suite aux suspensions de Joseph Paintsil et Daniel Munoz ainsi qu'au volet extra-sportif, l'équipe s'est parfaitement remise de la déconvenue à Anderlecht. La voici désormais deux points devant l'Antwerp à la quatrième place.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot