🎥 La Gantoise met la pression sur Anderlecht, Louvain inscrit le but de la semaine contre Eupen
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les matchs s'enchaînent lors de ce Boxing Day à la Belge. Au plus grand bonheur de La Gantoise et d'OHL.
Après la démonstration de Genk contre l'Antwerp, la Pro League nous concoctait deux matchs sur le coup de 16h : le déplacement de La Gantoise à Courtrai et celui d'Eupen à Louvain. Avec un but tombé très rapidement lors de ces deux matchs.
A Den Dreef, Jon Dagur Thorsteinsson a magnifiquement lancé son équipe d'une frappe flottante en pleine lucarne dès la deuxième minute. Moins de grâce dans l'ouverture du score gantoise à Courtrai suite à un ballon renvoyé par Tom Vandenberghe dans les pieds de Tarik Tissoudali (7e).
Courtrai et Eupen toujours plus sous pression
Malgré un sauvetage de Julien De Sart sur la ligne, les Buffalos avaient fait le plus dur et tuaient tout suspense en début de seconde mi-temps sur une phase similaire (0-2). Même topo pour Louvain qui faisait là aussi le break grâce à une belle combinaison conclue par Youssef Maziz. La superstar thaïlandaise Suphuanat Muenta alourdira même le score dans les dernières minutes (3-0).
Grâce à ce succès, le premier sous les ordres d'Oscar Garcia, les Louvanistes passent un point devant les Pandas au sein de la zone rouge. De son côté, La Gantoise revient à un point d'Anderlecht, qui joue demain contre le Cercle de Bruges.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot