Un ancien arbitre l'affirme : "Genk a raison de demander à rejouer le match !"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Selon l'ancien arbitre Alexandre Boucaut, l'erreur de Nathan Verboomen et du VAR n'est pas une erreur d'interprétation. Il estime que Genk a raison de demander à rejouer la rencontre.
Ce dimanche, certains débats autour de la table de Noël risquent de tourner autour de la rencontre d'hier soir, entre le Sporting d'Anderlecht et le Racing Genk. Et précisément de cette 22e minute, qui fait basculer le match.
Consultant arbitrage pour nos confrères de la Dernière Heure, l'ancien officiel de Pro League, Alexandre Boucaut, s'est exprimé sur cette situation assez rocambolesque, qui débouche sur une demande de rejouer le match de la part du Racing Genk. Et l'ancien arbitre est formel : les Limbourgeois ont raison !
"Oui, Genk a raison de demander à rejouer le match. Il ne s'agit pas d'une erreur d'interprétation, mais bien une erreur par rapport au règlement. Yari Verschaeren était déjà dans le rectangle lors du penalty de Bryan Heynen, tout comme Mario Stroeykens. Le penalty aurait dû être à retirer."
En cette période de fêtes, la décision de la Fédération quant à cette situation inédite ne sera pas prise tout de suite. Les deux équipes resteront dans le flou plusieurs semaines, et devront poursuivre leur quête du haut du classement.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot