Anderlecht ne veut pas entendre parler de match rejoué : "Et au Standard, alors ?"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Racing Genk peut s'estimer floué : le penalty limbourgeois aurait dû être redonné, comme l'a rapidement reconnu le département arbitral. Mais pas question, pour Anderlecht, de parler de match à rejouer.
Peu de temps après la rencontre, le Département arbitral de l'Union Belge réagissait à la phase du penalty que Mr Verboomen n'a finalement pas fait retirer par Bryan Heynen. En effet, il y avait bel et bien un joueur du RSCA dans le rectangle, ce qui signifie que cette décision était une erreur d'arbitrage. Et pour cela, le Racing Genk pourrait bien vouloir faire rejouer le match.
"C'est une blague ?", réagissait Ludwig Augustinsson quand nous lui évoquons cette possibilité en zone mixte. Pour le latéral suédois, une erreur d'arbitrage ne devrait pas amener à un match rejoué. "C'est le football, ça arrive. Nous avons eu des erreurs d'arbitrage contre nous aussi. Au Standard, par exemple, avec ce but annulé pour une main inexistante", rappelle-t-il.
Brian Riemer cite aussi le Standard
De manière assez cocasse, c'est cet exemple précis que Brian Riemer, au même moment mais en salle de presse, utilisait pour répondre à Wouter Vrancken. "Rejouer le match ? C'est impossible. Nous avons tout déjà vécu une situation comme celle-là. Il faudrait rejouer beaucoup de matchs si on commençait comme ça", sourit le Danois.
"Nous aurions pu demander à rejouer le match au Standard, par exemple (quand le 0-3 était annulé pour une main de Leoni, nda). Je pense qu'au final, ce genre d'erreurs s'équilibre", relativise Riemer. "C'est très frustrant pour tout le monde, en effet, mais le football n'est pas toujours parfait".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot