Un nouveau talent de Jupiler Pro League est pisté par le Standard et les plus grands clubs du pays
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'arrière gauche de 18 ans a fait ses débuts professionnels sous les couleurs de l'AS Eupen. Décrit comme un fameux talent, Lorenzo Youndje figure sur les tablettes du Racing Genk... mais pas seulement.
Après avoir entamé sa formation au RFC Liège, le jeune Lorenzo Youndje s'est engagé à l'AS Eupen en 2020, alors qu'il n'était âgé que de 15 ans. Le jeune latéral gauche a progressivement passé les grades, jusqu'à frapper à la porte de l'équipe première.
Bien intégré dans le noyau A des Pandas, le jeune Belge natif de Yaoundé, au Cameroun, n'a pas encore eu la chance de fêter sa première titularisation en championnat. Il a cependant obtenu huit montées au jeu, satisfaisantes.
L'AS Eupen se battant pour sa survie en Pro League, Florian Kohfeldt n'a pas vraiment l'occasion d'intégrer de nouveaux visages à son onze de base. C'est pour cette raison que, selon nos informations, Lorenzo Youndje étudie un départ, dès cet hiver.
Plusieurs écuries de Pro League sont sur la balle, mais une semble avoir une longueur d'avance sur les autres : le Racing Genk. Les Limbourgeois se sont déjà entretenus avec les représentants du joueur, et la perspective d'une seconde équipe en Challenger Pro League pourrait permettre à Youndje de faire ses débuts plus sereinement tout en ayant en point de mire sa place dans l'équipe première.
Le Standard et l'Antwerp ont également montré un intérêt pour le joueur, et pourraient ne pas avoir totalement abandonné cette piste.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot