Alexis Saelemaekers envoie un message à Domenico Tedesco
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Alexis Saelemaekers a retrouvé le sourire avec Bologne, mais aussi avec les Diables Rouges. Il espère désormais enchaîner et se faire une place pour l'Euro 2024.
Alexis Saelemaekers (24 ans) paraissait assez loin de l'Euro 2024 il y a quelques mois de cela. Avant de disputer une demi-heure contre l'Azerbaïdjan en novembre dernier, il n'avait pas joué la moindre minute depuis mars, restant sur le banc en juin puis manquant les rassemblements de septembre et octobre.
Mais depuis, Alexis a retrouvé la forme avec le FC Bologne. Désormais titulaire indiscutable en Serie A, il espère être lancé, et se réjouit aussi de pouvoir compter sur la confiance de son coach Thiago Motta. "Ses mots m'ont redonné le sourire que j'avais perdu à Milan. J'espère désormais le garder".
En sélection, la concurrence est énorme, mais Saelemaekers a un énorme avantage : sa polyvalence. "Tedesco sait que peu importe où, ce que je veux, c'est jouer ! Au back gauche, droit, au milieu, sur les flancs... Tant que je ne dois pas jouer défenseur central", rigole l'ancien d'Anderlecht.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot