Le mercato et les résultats n'y sont pas étrangers : grande première depuis 2020 pour Anderlecht
Transfermarkt a mis à jour la valeur marchande des joueurs de Pro League. Anderlecht en est un des grands gagnants.
Plusieurs fois par saison, le site Transfermarkt actualise la valeur marchande des joueurs à travers la planète foot. Le tour de notre compétition est venu. Plus cher joueur de Pro League, Arthur Vermeeren gagne encore de la valeur pour atteindre les 30 millions (+5). Derrière lui, Bilal El Khannouss (22 millions, +4) et Andreas Skov Olsen (18 millions) complètent le podium.
Au niveau des noyaux les plus chers de notre championnat, le Club de Bruges reste leader avec un groupe évalué à 134 millions malgré une perte de valeur de 15 millions. L'Antwerp (133 millions) et Genk (132) suivent dans un mouchoir de poche.
Anderlecht est à la quatrième place du classement en la matière (100,7 millions). C'est la première fois depuis mi-2020 que les Mauves repassent au-dessus de la barre des 100 millions. Ils profitent surtout de l'augmentation d'Anders Dreyer et Kasper Dolberg, tous deux évalués à dix millions.
La plus grosse prise de valeur est à mettre à l'actif de Mohamed Amoura, également estimé à 10 millions d'euros, loin des 4,5 millions de sa dernière mise à jour. L'Union prend ainsi 19,4 millions supplémentaires pour atteindre une valeur totale de 66,8 millions, soit plus que le Standard (62,25) ou Charleroi (31,85).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot