Nouveaux débordements en fin de match : le compte-rendu sans appel de la police après le choc wallon
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le choc wallon entre le Standard et Charleroi n'a pas fait beaucoup d'étincelles sur le terrain. En dehors par contre, ça a chauffé.
25 minutes avant le coup d'envoi de la rencontre, le ton était donné : des supporters carolos encagoulés pénétraient dans la T4, réservée au Standard, après avoir forcé une porte, semant déjà le trouble. Plusieurs personnes ont d'ailleurs dû être transférées au CHU.
La réplique n'a pas tardé en fin de match. Des supporters du Standard ont ainsi voulu en découdre avec leurs homologues zébrés sur le parking. La police s'est alors interposée, essuyant quelques lancers de fumigènes.
Benoît Ferrière, porte-parole de la zone de police de Liège, a fait le point pour Belga : "Deux policiers ont été légèrement blessés mais le bilan médical n'est pas encore consolidé. L'un des bus transportant les supporters de Charleroi a été la cible de jets de projectiles, provoquant la casse d'une vitre" a-t-il précisé, ajoutant que les images des caméras de surveillance seront analysées pour identifier les auteurs de ces actes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot