Un Belge élimine Karim Benzema avec son club en Coupe du Monde !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Karim Benzema et Al-Ittihad affrontaient le Al-Ahly de Michel Iannacone, entraîneur des gardiens, ce vendredi. Les Saoudiens se sont inclinés face aux Égyptiens.
Il n'y aura pas de retrouvailles entre Karim Benzema et le top européen. Le club du Ballon d'Or 2022, Al-Ittihad, s'est incliné en quarts de finale de la Coupe du Monde des Clubs face à Al-Ahly, club égyptien vainqueur de la Champions League africaine.
C'est donc le club de Michel Iannacone, entraîneur des gardiens d'Al-Ahly, qui affrontera Fluminense (champion d'Amérique du Sud) en demi-finale le 18 décembre prochain. Al-Ittihad s'est incliné 3 buts à 1, le seul but saoudien étant signé Benzema mais arrivant dans les arrêts de jeu. L'autre demi-finale verra s'affronter Uwara (Japon) et les grands favoris, Manchester City, vainqueurs de la Champions League, le 19 décembre.
Al-Ahly et Michel Iannacone (ex-coach des gardiens du Sporting Charleroi) disputeront là leur quatrième demi-finale de Coupe du Monde des Clubs d'affilée. Ils espéreront enfin atteindre la finale, et probablement affronter Manchester City, après avoir notamment défié le Bayern Munich ou le Real Madrid par le passé.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot