Axel Witsel domine un classement prestigieux en Ligue des Champions
Axel Witsel est un pilier incontesté à l'Atlético Madrid. Le milieu de terrain est souvent déployé en tant que défenseur central, mais même dans cette position, le Diable Rouge ne panique que rarement. Cela se reflète également dans les statistiques de la Ligue des champions.
Selon Optastats, Witsel est le joueur le plus calme en Ligue des champions avec un taux de passes réussies de 97,1% sous pression, avec un minimum de 100 passes. À ce titre, on retrouve les défenseurs Nathan Aké et Manuel Akanji. Le milieu de terrain Toni Kroos et le défenseur Ruben Dias complètent le top 5.
Witsel n'a pas été appelé en équipe nationale belge depuis un certain temps, mais le défenseur qui excelle également au milieu de terrain a récemment laissé la porte entrebâillée. À l'Atlético Madrid, Witsel impressionne déjà beaucoup cette saison, non seulement en Ligue des champions, mais aussi en Liga. Domenico Tedesco aurait-il un œil attentif sur lui ?
5 - The five players with the best pass completion rate under pressure in the UEFA Champions League this season (min. 100 attempts):
— OptaJoe (@OptaJoe) December 14, 2023
97.1% - Axel Witsel
96.8% - Nathan Aké
95.7% - Manuel Akanji
94.9% - Toni Kroos
94.7% - Rubén Dias
Cold-blooded. pic.twitter.com/nZP3KqiWZU
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot