But annulé à tort lors de Malines - Bruges : déjà de lourdes conséquences pour l'arbitrage

But annulé à tort lors de Malines - Bruges : déjà de lourdes conséquences pour l'arbitrage

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Nouveau weekend, nouvelles polémiques liées à l'arbitrage. Cette fois, le département arbitral fait amende honorable.

A l'heure des nombreux débats sur le VAR, la rencontre de ce weekend entre Malines et le Club de Bruges n'aura pas plaidé la cause de l'assistance vidéo. Alors que celle-ci devait faire disparaître les erreurs humaines en matière d'arbitrage, c'est précisément ce à quoi a donné lieu la non-intervention du VAR.

En cause, l'oubli de Sandy Walsh dans l'appréciation de la position d'Igor Thiago, qui avait poussé le ballon. Croyant le Brésilien nettement hors-jeu, Kevin Van Damme, qui officiait à la vidéo, n'a pas jugé utile de tracer la ligne. 

Une belle jambe pour le Club de Bruges

Aujourd'hui, dans Under Review, la directrice du département d'arbitrage Stephanie Forde a à nouveau confirmé que la procédure n'avait pas été suivie à cause d'une erreur humaine.

Elle a aussi précisé que Kevin Van Damme serait éloigné du VAR pendant quelque temps : "Cela n'a rien à voir avec ses performances en tant qu'arbitre. Il y a aussi un aspect humain. Kévin n'était absolument pas content de ce qu'il s'est passé. Il est très mal à ce sujet. Nous le soutiendrons si nécessaire". 

En fin, le département arbitral précise bien que le match ne sera en aucun cas rejoué, comme le réclame le Club de Bruges.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news