But annulé à tort lors de Malines - Bruges : déjà de lourdes conséquences pour l'arbitrage
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Nouveau weekend, nouvelles polémiques liées à l'arbitrage. Cette fois, le département arbitral fait amende honorable.
A l'heure des nombreux débats sur le VAR, la rencontre de ce weekend entre Malines et le Club de Bruges n'aura pas plaidé la cause de l'assistance vidéo. Alors que celle-ci devait faire disparaître les erreurs humaines en matière d'arbitrage, c'est précisément ce à quoi a donné lieu la non-intervention du VAR.
En cause, l'oubli de Sandy Walsh dans l'appréciation de la position d'Igor Thiago, qui avait poussé le ballon. Croyant le Brésilien nettement hors-jeu, Kevin Van Damme, qui officiait à la vidéo, n'a pas jugé utile de tracer la ligne.
Une belle jambe pour le Club de Bruges
Aujourd'hui, dans Under Review, la directrice du département d'arbitrage Stephanie Forde a à nouveau confirmé que la procédure n'avait pas été suivie à cause d'une erreur humaine.
Elle a aussi précisé que Kevin Van Damme serait éloigné du VAR pendant quelque temps : "Cela n'a rien à voir avec ses performances en tant qu'arbitre. Il y a aussi un aspect humain. Kévin n'était absolument pas content de ce qu'il s'est passé. Il est très mal à ce sujet. Nous le soutiendrons si nécessaire".
En fin, le département arbitral précise bien que le match ne sera en aucun cas rejoué, comme le réclame le Club de Bruges.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot