🎥 Fernando Canesin de retour en Belgique

🎥 Fernando Canesin de retour en Belgique

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Voilà près de quatre ans que Fernando Canesin a quitté la Belgique. Mais il n'a pas oublié notre championnat pour autant.

Les supporters anderlechtois se souviendront (ou pas) de cette dernière journée des Playoffs 2010/2011. Déjà assuré de finir troisième du championnat, le Sporting avait fait tourner contre Lokeren et Ariel Jacobs avait lancé dans le grand bain le jeune Brésilien Fernando Canesin Matos. Il avait alors délivré un assist lors de la défaite 3-4. 

La saison suivante, le milieu offensif avait joué pas moins de 33 matchs malgré l’arrivée de stars comme Milan Jovanovic et Dieumerci Mbokani. C’est pourtant du côté d’Ostende que Canesin a joué l’essentiel de sa carrière, y disputant 233 matchs entre 2014 et 2020. 

Même en bas de classement en D1B, le Brésilien désormais de 31 n’a pas oublié son ancienne équipe. Ce weekend, c’est lui qui a donné le coup d’envoi contre Beveren. Cela n’a pas fort souri au Kustboys, battus 0-2.  

L’occasion de voir que Canesin ressemble désormais presque plus à Miron Musclic qu’au gringalet au cheveux bouclés qu’il était à ses débuts. Il évolue actuellement à Criciuma, en deuxième division brésilienne. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news