🎥 Un nouveau scandale pour le VAR : le but valable refusé à Bruges qui fait exploser Ronny Deila
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Club de Bruges a concédé le point du match nul à Malines. A l'issue de la rencontre, Ronny Deila avait des choses à redire sur l'arbitrage.
Pas de but pour le Club de Bruges à Malines. Les Blauw en Zwart ont pourtant fait vibrer les filets à deux reprises mais les buts ont été annulés. Celui de Vanaken suite à un ballon sorti au moment du centre de Casper Nielsen, le second signé Igor Thiago à cause d'un prétendu hors-jeu du Brésilen.
Une position sur laquelle n'est pas revenu le VAR...alors qu'il aurait dû. Quelques heures après la rencontre, le département arbitrage a avoué que les arbitres présents à Tubize n'ont pas jugé nécessaire de tracer la ligne, voyant Thiago nettement hors-jeu. Ce qui s'explique par l'oubli de Sandy Walsh, qui couvre en haut de l'image.
Un aveu qui fait une belle jambe à Ronny Deila : " Si vous faites des erreurs de ce genre, nous ferions mieux d'arrêter d'utiliser la VAR. Si vous tracez les lignes, il n'y a pas de hors-jeu" déclare-t-il, dans des propos relayés par Sporza. Voilà qui n'améliorera pas l'image du VAR avec cette erreur humaine avérée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot