Un ancien d'Anderlecht et du Standard dézingue les supporters : "Une bande de cinglés qui est en train de tout gâcher"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Clasico de ce jeudi en Coupe de Belgique entre Anderlecht et le Standard de Liège risque d'encore faire couler beaucoup d'encre. Le comportement des supporters a une nouvelle fois été pointé du doigt.
Les Ultras d'Anderlecht et du Standard se sont fait remarquer, à nouveau, de la pire des manières. Les supporters rouches ont lancé des fumgènes vers le bloc anderlechtois, ce à quoi ce dernier a répondu. Les supporters du Standard ont également arraché des sièges et les ont lancé.
Des évènements regrettables, qui ont mené à une interdiction de déplacement des supporters du Standard ce dimanche dans le cadre du Clasico en championnat. Johan Boskamp, ancien coach d'Anderlecht et du Standard, était furieux contre les supporters. "C'était prévisible. Quand j'ai appris que les hooligans du Standard avaient volé une partie du tifo d'Anderlecht, j'ai su qu'il y aurait encore des problèmes. Je me demande ce qui pousse ces cinglés à tout gâcher de la sorte", a-t-il déclaré à Het Belang Van Limburg.
"Et pourquoi ne parvenons-nous pas à empêcher ce genre de personnes d'entrer dans nos stades ? Comme en Angleterre. Là-bas, regarder la pelouse suffit pour recevoir une interdiction de stade", a continué Boskamp, satisfait de l'interdiction imposée aux supporters du Standard. "C'est une sage décision. Sinon, les choses auraient de toute façon dégénéré à nouveau. Mais il est dommage qu'une bande de cinglés gâche la vie de tous les autres supporters. Ce sont eux les plus grandes victimes de cette situation."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot