Charleroi encore battu avant les quarts : Mehdi Bayat n'est pas près de réaliser son rêve
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce mercredi soir, malgré un avantage de deux buts acquis en début de première période, le Sporting Charleroi a été lourdement défait sur la pelouse de l'Antwerp en 1/8es de finale de Coupe de Belgique. Les Carolos n'ont plus atteint les quarts de finale depuis 2019-2020.
Chaque année, le Sporting Charleroi espère faire un parcours intéressant en Coupe de Belgique. Mehdi Bayat et le reste de la direction le savent, cette Croky Cup est le moyen le plus rapide d'obtenir un billet européen. L'homme fort du Mambourg ne s'en cache pas, cette compétition est un objectif.
Cette saison, les Carolos y ont cru sur la pelouse de l'Antwerp. À la demi-heure, les joueurs de Felice Mazzù comptaient un avantage de deux buts, avant de s'effondrer en seconde période après le triple changement de Mark Van Bommel. Une défaite frustrante, rageante, alors que Charleroi avait tout en mains.
Le beau parcours et les rêves européens, ce n'est donc pas pour cette année. En championnat, Charleroi est largué et devra surtout regarder derrière lui, pour éviter toute mauvaise blague.
La Coupe de Belgique ne réussit pas à Charleroi
Ce n'est pas la première fois que les Zèbres déçoivent dans cette compétition. Alors qu'ils rêvent d'y croire chaque année, les Zèbres ne se sont plus qualifiés pour les quarts de finale depuis l'édition 2019-2020.
La saison dernière, ils avaient été battus sur la pelouse de Seraing dès les 1/16es de finale. L'année précédente, Lommel s'était imposé aux tirs au but, également lors du tour d'entrée des clubs de D1A.
En 2020-2021, c'est La Gantoise qui avait joué un mauvais tour à Charleroi, en 1/8es. Il faut donc remonter à la saison 2019-2020, lors de laquelle Charleroi avait vaincu Rupel Boom au premier tour, La Gantoise au second avant de se voir montrer la porte par... Zulte-Waregem au stade des quarts de finale. La Coupe de Belgique, cette compétition qui ne réussit vraiment pas à Charleroi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot