Les décisions controversées et...la neige : le regard critique d'un ancien arbitre de Pro League

Les décisions controversées et...la neige : le regard critique d'un ancien arbitre de Pro League
Photo: © Voetbalkrant.com

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

La 16e journée de la phase classique de Pro League a battu son plein ce week-end. Serge Gumienny, ancien arbitre professionnel, s'est exprimé au sujet des phases marquantes dans les colonnes d'Het Belang Van Limburg.

La phase la plus discutable de ce week-end  a sans aucun doute été le penalty annulé par la VAR pour le KV Malines, qui était alors mené 0-2 par le STVV. 

"Heureusement, il n'a pas été accordé, car le défenseur du STVV était sur le ballon plus tôt et a ensuite dégagé le cuir", a déclaré Gumienny. "La trajectoire du ballon était suffisante pour savoir que le joueur du STVV était le premier." 

Selon Gumienny, l'attaquant n'aurait pas pu tirer dans cette direction. "Je trouve étrange que Wim Smet (l'arbitre de la rencontre, nda) n'ait pas vu cela. Mais de toute façon, le VAR est fait pour ce genre de situation. C'était un moment important du match. Si les Malinois avaient bénéficié d'un penalty à cet endroit, les choses auraient été plus compliquées pour le STVV." 

Les clubs de Pro League ont-ils bien géré les chutes de neige ? 

Autre fait marquant : les terrains enneigés. "Tout le respect que je dois aux bénévoles qui déneigent les terrains, soit dit en passant. Mais je me demande où était le chauffage des terrains. Les gens savaient qu'il y aurait de la neige, n'est-ce pas ? Le chauffage ne fonctionnait-il pas correctement ? Ou bien n'ont-ils pas jugé nécessaire d'utiliser beaucoup d'énergie, sachant que l'hiver serait bientôt terminé ? C'est étrange", s'est questionné Gumienny. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news