Comment le staff du RWDM a préparé son équipe avant le derby à Anderlecht
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Deuxième derby bruxellois de la saison pour le promu, qui se déplace chez son illustre voisin anderlechtois avec la ferme intention d'y décrocher un bon résultat. Et Igor De Camargo et le staff molebnbeekois n'ont rien laissé au hasard durant la semaine.
Membre du staff de Claudio Caçapa, Igor De Camargo va retrouver un stade qu'il connaît par cœur dimanche soir. Avec Genk, le Brussels, Heusden-Zolder, le Standard ou encore Malines, le Belgo-brésilien s'est en effet très souvent déplacé à Anderlecht durant sa carrière de joueur.
Ce dimanche, il sera sur le banc, pour assister à un derby bruxellois qu'il aborde avec une motivation extrême. "On ne veut pas perdre contre son grand rival et c'est toujours avec beaucoup d'émotions qu'on aborde ce genre de derby", confirme-t-il au micro de la RTBF.
Le staff molenbeekois a d'ailleurs tout mis en œuvre pour montrer à ses joueurs l'importance de la rivalité qui oppose les deux clubs bruxellois. "On a un noyau qui connaît pas vraiment à fond l'histoire du derby, mais, pendant la semaine, on a donné aux joueurs quelques ingrédients pour qu'ils prennent conscience de la grandeur de ce genre de match", précise Igo De Camargo. Sera-ce suffisant pour créer la surprise au Lotto Park? Réponse à partir de 18h30.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot