"Hitler serait fier" : les mots scandaleux d'un membre de la Fédération anglaise sur le conflit entre Israël et Palestine
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La guerre entre Israël et Palestine fait toujours autant rage. Plus de 10 000 personnes ont déjà perdu la vie dans ce conflit.
Wasim Haq, membre et conseiller de la FA (Football Association) anglaise, a récemment déclaré sur X (ex-Twitter) qu'"Adolf Hitler serait fier du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu".
Suite à ces propos, Wasim Haq avait été suspendu par la FA. Il n'a pas eu d'autre choix que de démissionner de ses fonctions. Il a publié sa lettre de démission sur les réseaux sociaux.
"Ce matin, j'ai démissionné de la FA. J'ai également réitéré mes excuses à la communauté juive. Cette guerre a fait des milliers de morts, beaucoup d'entre nous sont désespérés et profondément troublés. J'espère que le football pourra jouer un rôle à l'avenir dans l'apaisement des tensions entre les communautés", peut-on lire.
"Mon commentaire était une critique directe d'un homme politique, et non d'une race ou d'un groupe religieux. En exprimant ces sentiments, j’ai choisi les mauvais mots et cela a eu un impact sur la position de leader que j’occupe à la FA."
This morning I have resigned from The FA. I have also reiterated my apology to the Jewish community.
— Wasim Haq 🏴🇬🇧🇪🇺 (@wasim_haq) November 23, 2023
This war has left thousands dead, many of us are in despair and deeply troubled.
I hope football can play a future role in easing tensions between communities.
Pls read ⬇️ pic.twitter.com/lqXUU5lDdQ
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot