Charleroi s'apprête à récupérer sa pépite... qui a bien changé !

Charleroi s'apprête à récupérer sa pépite... qui a bien changé !
Photo: © photonews
Deviens fan de Charleroi! 608

Touché au ménisque en mai dernier lors d'une rencontre amicale contre le RFC Liège, Ken Nkuba a enfin fait son retour à l'entraînement avec Charleroi. Le joueur de 21 ans est revenu sur cette période difficile et évoque son retour.

Alors qu'il disputait probablement son dernier match sous les couleurs du Sporting Charleroi avant de rejoindre l'étranger et vraisemblablement la Ligue 1, Ken Nkuba s'est gravement blessé au ménisque le 9 mai dernier, lors d'un match amical contre le RFC Liège. Il a fait son retour à l'entraînement cette semaine.

"Je vois tout doucement le bout du tunnel. C'est bien d'être de retour sur les terrains, mais il me faut encore un petit peu de temps avant d'être totalement de retour. Cela se fera naturellement au fil des semaines" a-t-il commenté à Sudpresse. 

Près de six mois plus tard, le milieu droit de 21 ans a changé. Musculairement parlant, premièrement, puisqu'il a profité de cette période pour travailler le haut du corps. Footballistiquement aussi, puisqu'il a effectué une partie de sa rééducation au centre de Clairefontaine, qui accueille l'Équipe de France à chaque rassemblement. "Ça t'habitue à une rigueur de travail" poursuit-il. 

S'il peut à nouveau prendre part aux entraînements de Felice Mazù, le Diablotin est encore assez loin de temps de jeu en Jupiler Pro League. "Je dois encore retrouver mes sensations. Il faudra aussi passer l'étape des contacts parce que pour le moment, je ne fais que des exercices sans contact" a conclu Nkuba, qui a avoué espérer rejouer avant la trêve hivernale, prévue entre le 27 décembre et le 19 janvier. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news