Des joueurs "séquestrés", un avion retardé : scènes de chaos à l'issue d'un match de qualification pour le Mondial
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Avant-hier, le match entre le Brésil et l'Argentine faisait la une pour ses débordements en tribune. C'est désormais la rencontre entre le Pérou et le Venezuela qui fait grand bruit en Amérique du Sud.
Hier, le Venezuela et le Pérou ont partagé (1-1) dans le cadre des éliminatoires de la zone sud-américaine pour la Coupe du Monde. Mais comme lors de Brésil - Argentine, on ne retiendra malheureusement que peu de choses de l'aspect sportif.
Si le Venezuela a fait la bonne affaire en conservant sa quatrième place (les six premiers pays sont directement qualifiés), l'après-match a été houleuse. Leur avion du retour a été retardé de quatre heures, faisant place à des contrôles policiers ciblés et pour le moins musclés. Certains joueurs vont même jusqu'à parler d'agressions.
Le Venezuela dénonce les agissements du Pérou
Le ministère des Affaires étrangères du Venezuela s'en est lui aussi mêlé : "C'est de la séquestration pour se venger de notre équipe qui a joué un match extraordinaire, un nouvel acte arbitraire contre les Vénézuéliens" s'est-il indigné, dans des propos relayés par l'AFP.
De leur côté, les autorités péruviennes déclarent que les incidents sont dûs à " des problèmes techniques qui se produisent dans les aéroports" et réfutent un quelconque "problème de migration venant de l'Etat".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot