Le bilan surprenant d'un Diable Rouge : "La Coupe du monde au Qatar a été mon meilleur tournoi"
Toby Alderweireld et les Diables Rouges, un chapitre pas totalement refermé ? Ce qui est sûr, c'est que ses dernières prestations en équipe nationale étaient à la hauteur.
Malgré la déception de l'élimination dès la phase de groupe à la Coupe du Monde 2022, certains Diables Rouges peuvent "se targuer" d'avoir presté à leur niveau. Si le bilan offensif faisait peine à voir avec un but marqué en trois matchs, la défense, pourtant montrée du doigt à l'approche du tournoi, s'est montrée solide avec deux clean sheets.
Pierre angulaire de l'axe défensif de Roberto Martinez, Toby Alderweireld a alors pris sa retraite dans la foulée de l'échec qatari : "Je ne voulais surtout pas m’arrêter trop tard avec l’équipe nationale et baisser de niveau. Je pense que ça a marché. Personnellement, la Coupe du monde au Qatar a même été mon meilleur tournoi" explique-t-il à la Gazet van Antwerpen.
Ses prestations avec l'Antwerp pourraient-elles favoriser son retour ? "Vous ne m’entendrez pas dire que je dois être rappelé. Mais ne vous méprenez pas : le fait que je sois mentionné me charme. Cela signifie que je joue à un bon niveau avec l'Antwerp". A 34 ans, le défenseur anversois doit-il être rappelé par Domenico Tedesco ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot