🎥 Accrochée en Grèce, la France est furieuse sur l'UEFA après une phase hautement polémique
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La France n'a pas pu faire mieux qu'un partage 2-2 en Grèce. La fin de match a été agitée.
Après sa victoire 14-0 contre Gibraltar, la France voulait finir cette campagne de qualification en douceur en Grèce. Avec une équipe remaniée, les Bleus pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score juste avant la mi-temps grâce à Randal Kolo Muani.
Mais les Grecs ont renversé la situation dans le deuxième acte, prenant le score à leur avantage (2-1). La France a alors trouvé les ressources pour égaliser à l'approche du dernier quart d'heure grâce à une frappe sublime de Youssouf Fofana.
Un partage de la France qui profite à...l'Argentine
Les Français auraient même pu arracher la victoire dans les derniers instants. Mais en l'absence de goal line technology, le but amené par Kinglsey Coman n'a pas été validé. S'il est difficile de se faire un avis définitif sur sa validité, les hommes de Didier Deschamps ne décolèrent pas.
Au micro de TF1, Antoine Griezmann regrettait "que l'UEFA mette beaucoup d'argent mais n'arrive pas à mettre tout au point pour qu'on sache s'il y a but ou non". Si ce partage ne change rien à la première place de la France dans le groupe B, il prive les Bleus de la première place du classement FIFA au profit de l'Argentine, qui a vaincu le Brésil (0-1).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot