Jeremy Doku remporte le plus de duels offensifs en Europe : Djenepo et Malick Fofana dans le top 10... devant Coman et Vinicius !
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Jeremy Doku est le joueur qui remporte le plus de duels offensifs en Europe. Antonio Nusa, Christopher Bonsu Baah, Malick Fofana et Moussa Djenepo sont dans le top : ils devancent notamment Kingsley Coman et Vinicius.
Tout le monde le sait, Jérémy Doku est désormais le meilleur dribbleur du monde. C'est d'ailleurs bien simple et ce n'est pas la première fois qu'on l'écrit : le Diable Rouge est le joueur en Europe qui a le plus haut pourcentage de dribbles réussis, avec un nombre de tentatives largement supérieur à la moyenne.
L'ancien joueur d'Anderlecht est un expert dans l'art de passer son opposant direct, mais aussi d'obtenir des fautes et des coups-franc intéressants. Cette statistique reprend d'ailleurs ces deux phases de jeu : quels sont les joueurs, toutes compétitions confondues, qui remportent le plus de duels offensifs (dribbles réussis + fautes provoquées) ?
Doku est évidemment toujours premier, mais il est suivi par plusieurs têtes bien connues de notre championnat. Antonio Nusa (Club de Bruges) occupe la deuxième place, Christopher Bonsu Baah (Racing Genk) la troisième. Kvaratskhelia (Naples) est cinquième, devant... Malick Fofana (La Gantoise), Moussa Djenepo (Standard), Noa Lang (PSV), Kingsley Coman et Vinicius (dans l'ordre !).
⚡️Le problème des classements sur les dribbles réussis, c’est que les organismes statistiques ne tiennent pas compte quand le joueur a dribblé mais a subi une faute sur le dribble.
— DATA´Foot (@DTFootball_) November 14, 2023
➡️ Voici les joueurs qui remportent le plus de duels offensifs cette saison, toutes compétitions… pic.twitter.com/nBkPA4gEA7
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot