Quand un ancien du RWDM sauve Lyon... aux dépens d'Arthur Theate
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Stade Rennais s'est incliné ce dimanche face à l'Olympique Lyonnais, lanterne rouge. Le seul but du match a été marqué par Jake O'Brien, qui évoluait la saison passée... au RWDM.
De meilleur défenseur de Challenger Pro League à sauveur de l'Olympique Lyonnais : Jake O'Brien (22 ans) reste dans la galaxie Textor, mais s'est fait connaître du public de Ligue 1 ce dimanche. Titulaire depuis 5 rencontres, l'Irlandais a inscrit son premier but de la saison et offert la victoire à l'OL (0-1) sur la pelouse du Stade Rennais. Une victoire cruciale pour Lyon, lanterne rouge à 5 points du premier non-relégable.
O'Brien évolue au sein du groupe Eagle Football depuis 2021 et sa signature à Crystal Palace. Prêté la saison passée au RWDM, il en avait été un véritable pilier lors de la montée. Le club bruxellois espérait conserver Jake O'Brien une saison de plus, mais c'est finalement l'OL, en grand besoin de renforts "bon marché", qui l'a attiré.
Avec ce but, il confirme sa bonne forme, aux dépens d'Arthur Theate (de nouveau titulaire) et du Stade Rennais qui vit une saison très compliquée (12e à un point de la zone rouge). Le poste de Bruno Genesio en Bretagne commencerait à être remis en question.
Allez big Jake! ☘️ pic.twitter.com/Zq50wgXc5I
— John Textor (@_JohnTextor_) November 12, 2023
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot