Anderlecht aurait pu (dû ?) se retrouver à 10 : "J'aime jouer avec la limite"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Thomas Delaney a pris un carton jaune assez rapidement dans la rencontre à Gand. Il a ensuite flirté avec la seconde pendant tout le match.
Ce n'était pas le meilleur match de Thomas Delaney ce dimanche à La Gantoise. Très vite averti, le Danois a ensuite parfois paru un peu fébrile, pas très inspiré dans ses interventions comme ses décisions. Et surtout, il aurait pu à plusieurs reprises prendre le second carton jaune qui aurait tout changé.
Delaney, à la Van Bommel
"J'ai l'habitude de jouer avec un carton jaune", relativise-t-il après la rencontre. "Après tout, mon seul carton rouge, c'était en Espagne, où je n'avais pas une très bonne relation avec les arbitres". Delaney est souriant et serein, mais il a tout de même paru très proche de la catastrophe. "J'aime jouer avec la limite", rigole le Danois. "Je discute avec les arbitres, j'aime ça, afin de sentir où se situe cette limite. Voir où en est mon crédit".
Une attitude qui rappelle un autre nom connu en Belgique : celle que pouvait avoir Mark Van Bommel, l'entraîneur de l'Antwerp, quand il était encore joueur. Le Néerlandais aurait mérité bien plus d'expulsions dans sa carrière mais avait les arbitres dans sa poche. Problème : dans le jeu, Thomas Delaney a aussi été peu inspiré, comme tous ses partenaires.
"Nous avons vraiment manqué de personnalité. Oui, nous avons bien défendu. Mais si nous voulons être champions, nous devons faire mieux", reconnaît Delaney. "Je ne dis pas qu'il faut dominer ce genre de match car Gand est un adversaire très solide, chapeau à eux. Mais faire montre d'un peu plus de personnalité au ballon, oui".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot