Un Anderlecht sans idées à part défendre : les notes des Mauves à Gand
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
C'était laid, mais Anderlecht a probablement pris ce qu'il était venu chercher : un point. Cela n'empêche que certains ont presté bien en-dessous de leur niveau.
Kasper Schmeichel (6)
Son action du match ? Cette simulation de légère blessure pour permettre à Brian Riemer de recadrer ses troupes. C'est aussi pour ça qu'il est venu au RSCA. En dehors de ça, un match étonnamment... calme.
Ludwig Augustinsson (5)
Il sauve Debast auteur d'une grosse erreur, puis en commet une lui-même devant Samoise. Blessé sur cette première phase et sorti pour Moussa N'diaye, qui a été très solide en se concentrant parfaitement sur son travail défensif (7).
Jan Vertonghen (7)
Solide, même s'il n'a jamais su amener le surnombre ou le danger sur ses relances et ses sorties de balle. Sa blessure à la cheville ne l'a apparemment pas gêné.
Zeno Debast (6,5)
Il peut clairement remercier Augustinsson sur son énorme erreur en début de match. Par la suite, quelques chevauchées dont il a le secret et de belles anticipations, souvent risquées, mais jamais punies.
Killian Sardella (6,5)
Oui, il a souffert comme rarement cette saison devant Archie Brown. Mais au fil du match, il a fini par gêner l'incroyable latéral gantois, jusqu'à prendre plus souvent le dessus. En seconde période cependant, il a trop souvent été pris dans son dos par les assauts répétés des Buffalos.
Mats Rits (6)
C'est dans ce type de match qu'il trouve son utilité. Bien placé, intelligent. Moche, mais indispensable à l'équipe.
Thomas Delaney (4)
Comment a-t-il fini ce match ? Son carton jaune trop tôt dans la rencontre a affecté son jeu, et le Danois a manqué de lucidité tout au long du match. Il aurait aussi pu prendre le second carton à plusieurs reprises...
Mario Stroeykens (3)
Son pire match de la saison, probablement. Il a prouvé par l'absurde, en étant remplacé par un Théo Leoni (7) crucial dans la dernière demi-heure, que ce dernier était un titulaire nécessaire. Mais cela ne doit pas forcément le condamner dans des matchs plus ouverts et adaptés à son jeu.
Thorgan Hazard (6,5)
Après sa démonstration face au Cercle, ce match paraîtra bien sûr insuffisant. Mais la réalité est que c'est sa roublardise qui rapporte un point immérité à Anderlecht, et que seul lui a alerté Roef. Intelligent aussi dans les rares contres du Sporting.
Anders Dreyer (4)
Après 3 courses contre Torunarigha et Watanabe, on aurait pu croire qu'il finirait par comprendre qu'il n'avait tout simplement pas la vitesse pour tenter le coup. Il s'est obstiné jusqu'au bout, en vain. Heureusement, il avait l'air de rien fait la différence en trouvant Hazard en première mi-temps. En seconde ? Invisible.
Kasper Dolberg (5)
La moyenne pour avoir transformé son penalty. Pour le reste, le pauvre Dolberg a été complètement mangé par le meilleur trio défensif du pays, et on peut difficilement l'en blâmer dans ce scénario.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot