Mats Rits apprécie le sang-froid de l'équipe, mais pointe du doigt un aspect à travailler
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Suite au match nul 1-1 face à La Gantoise, Mats Rits, le milieu de terrain du Sporting d'Anderlecht, a partagé ses réflexions lors d'une réaction d'après-match. Bien que satisfait du point pris, il a souligné certains aspects à améliorer pour l'équipe.
"Nous pouvons être satisfaits avec ce point. Nous avons peut-être oublié d'avoir le contrôle du ballon, de poser le pied sur le ballon, mais nous avons été compacts et n'avons pas vraiment concédé d'occasions. D'accord, ils ont eu la possession, mais ils ont eu peu d'occasions, tout comme nous", a déclaré Rits.
Malgré le point positif, Rits a reconnu des opportunités manquées en contre-attaque. "En vitesse en contre, nous aurions pu faire mieux. En fin de match avec Vazquez, nous aurions pu gagner, mais un point à Gand n'est jamais mauvais. Nous devons apprendre à rester compact lorsque nous n'avons pas le ballon, mais nous devons aussi apporter plus de qualité en contre-attaque. Je le dis, c'est dommage."
Rits a souligné l'importance de la gestion de la seconde mi-temps. "À la mi-temps, nous avons dit que nous devions essayer de prendre le dessus, mais ce n'était pas facile. Il était important de rester calme surtout. Nous avons aussi manqué de génie pour faire la différence, mais nous avons su garder le sang-froid."
Les commentaires de Rits mettent en lumière la satisfaction avec le résultat mais soulignent également la nécessité de travailler sur certains aspects tactiques pour Anderlecht.
Lire aussi…
- Exclu face à Anderlecht pour un très vilain geste, un joueur de La Gantoise fulmine contre l'arbitrage : "C'est injuste !"
- Insolite : quand le nom d'un ancien joueur...du Standard déclenche un conflit entre la Mauves Army et la direction d'Anderlecht
- Colin Coosemans revient sur la polémique face à La Gantoise : "Pas une faute, même de mon point de vue"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot