Une légende d'Anderlecht a aidé Besnik Hasi à retrouver un poste en Belgique
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Besnik Hasi est de retour en Jupiler Pro League, après plusieurs années d'expérience à l'étranger. Un retour qu'un ancien coéquipier à Anderlecht aurait apparemment facilité.
Sept ans après son départ du RSC Anderlecht, Besnik Hasi (51 ans) est de retour en Pro League. Il remplace Steven Defour au KV Malines, après des expériences au Legia Varsovie, à l'Olympiakos et en Arabie Saoudite. Un retour du diable vauvert qui a notamment été facilité, à l'en croire, par un certain Tomasz Radzinski, ancien coéquipier de Hasi au Sporting d'Anderlecht.
"Besnik et moi sommes bons amis. Ces dernières années, j'ai fait la connaissance du CEO du KV Malines, Frank Lagast, sur les parcours de golf. Après le licenciement de Steven Defour, j'ai rapproché les deux parties", explique l'ancien attaquant canadien au Nieuwsblad, qui se rappelle encore de ses années anderlechtoises avec le milieu de terrain albanais.
"Je suis simplement heureux d'avoir pu aider un ami. Dans deux semaines, cela fera exactement 23 ans que Besnik m'a lancé en profondeur contre la Lazio", sourit Radzinski. Le 22 novembre 2000, Anderlecht battait en effet la Lazio Rome 1-0 sur un but de Tomasz Radzinski. Cette fois, la passe décisive est donc venue du buteur de l'époque.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot