Pas de sanction après la honte ? Textor et l'OL contre-attaquent
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La LFP a surpris son monde en annonçant que l'OM ne serait pas sanctionné suite aux incidents ayant émaillé l'avant-match de "l'Olympico", le 29 octobre dernier. Lyon ne l'entend pas de cette oreille.
Le 29 octobre dernier, le choc entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais n'avait pas pu se tenir en raison d'incidents violents en avant-match. Le bus des joueurs lyonnais avait été violemment caillassé et l'entraîneur de l'OL, Fabio Grosso, avait été gravement blessé à l'oeil suite à des jets de projectile. La rencontre avait ensuite été reportée.
Alors que du côté de l'OL, on s'attendait à de lourdes sanctions à l'encontre de Marseille, la LFP a communiqué cette semaine : "La Commission de Discipline, après avoir pris connaissance des éléments du dossier et procédé à l’audition des deux clubs, constate que les incidents qui se sont produits sur la voie publique ne sont pas susceptibles d’engager la responsabilité du club organisateur. Par conséquent, la Commission ne donnera pas de suite disciplinaire à ces incidents".
Aucune sanction, donc, pour l'OM, ce qui ne passe pas dans le camp lyonnais. L'OL a immédiatement contre-attaqué et fait appel de cette décision de la Commission de Discipline. "L’Olympique Lyonnais tient à rappeler que ces événements graves ont eu des répercussions majeures sur l’ensemble de son équipe professionnelle et de ses supporters. Par conséquent, l’Olympique Lyonnais annonce faire appel de la décision de la commission de discipline afin de ne pas laisser ces événements inadmissibles sans suite", communique Lyon à son tour.
🚨 L’OL annonce faire appel de la décision de la commission de discipline suite à l'attaque de nos joueurs et supporters lors de #OMOL
— Olympique Lyonnais (@OL) November 9, 2023
ℹ https://t.co/fxAYurlOBu
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot