Comment expliquer le jusqu'au-boutisme Unioniste ? La réponse pourrait être... financière
Avec 31 points sur 39 possibles, l'Union survole ce début de championnat. Mais quel est leur secret ? Alessio Castro-Montes lève une (petite) partie du voile.
31 points sur 39 possibles : le bilan comptable de l'Union est absolument brillant. Si le départ de Karel Geraerts a été difficile à digérer, l'arrivée d'Alexander Blessin a permis de nouveaux rêves à ceux qui fréquentent chaque semaine le Parc Duden. Mais quel est le secret ?
Contre le Club de Bruges, l'Union Saint-Gilloise a engrangé sa septième victoire consécutive en championnat, son neuvième succès sur les onze derniers matchs. Et pour cela, les Unionistes ont reçu un joli bonus financier.
Alessio Castro-Montes ne s'en cachait pas, en zone mixte. "Nos primes sont doubles tant que nous gagnons. C'est un bonus" a lancé l'ancien joueur de La Gantoise. En Pro League, la dernière perte de points de l'Union remonte au... 16 septembre, contre Genk (défaite 0-2). Un joli moyen de gonfler le salaire pour les joueurs de l'Union, et de motiver les troupes pour la direction.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot