Mohamed Amoura a eu un parcours incroyable avant d'exploser à l'Union
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Mohamed Amoura est la sensation du moment à l'Union SG et en Jupiler Pro League. Pourtant, il n'a pas grandi dans les conditions idéales pour devenir footballeur professionnel.
Chaque semaine, Amoura terrorise les défenses de Pro League. "Cependant, il n'a pas reçu de véritable formation", a déclaré Mehdi Dahak, de DZfoot, à Het Laatste Nieuws. "Il n'y a qu'une seule équipe qui forme des jeunes joueurs. C'est l'AC Paradou, d'où vient Kadri de Courtrai. Amoura ne s'entraînait pas tous les jours."
À 18 ans, Amoura quitte le club amateur de son quartier. Il rejoint l'ES Sétif, huit fois champion national. Il y a joué les trois premières années dans les écoles de jeunes. Pour ses débuts en équipe première, il marque immédiatement.
Walid Bouchenafa, agent de la FIFA et spécialiste du football africain, sait que cela peut jouer en faveur d'Amoura. "Le grand avantage d'Amoura est qu'à 16 ans, il jouait déjà en quatrième division avec l'équipe A. Il jouait déjà contre des 'hommes'. Il jouait déjà contre des 'hommes'. Cela a facilité sa transition à Sétif."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot