Le Club de Bruges torpillé par son ancienne légende : "On dirait qu'ils s'en fichent !"
Le Club de Bruges ne s'est pas encore extirpé de la tempête, loin s'en faut. Les hommes de Ronny Deila se sont pris une leçon de football ce dimanche sur le terrain de l'Union Saint-Gilloise.
Après cette incontestable défaite (2-1), les interrogations sont nombreuses au Club de Bruges. Les choix de Ronny Deila sont remis en cause, mais qu'en est-il de l'implication des joueurs ?
Sur le plateau d'Extra Time, l'ancien joueur du Club de Bruges Gert Verheyen s'est montré inquiet quant au niveau affiché par les Blauw en Zwart, mais aussi de leur engagement actuel.
"Regardez des gars comme Skov Olsen, ils peuvent très bien jouer au football, mais ils doivent montrer plus quand cela devient difficile dans un tel match. Et j'ai le même sentiment avec Nusa : qu'ils s'en fichent."
"Je ne dis pas que c'est effectivement le cas, mais cela peut se percevoir au travers de leur langage corporel", a continué Verheyen. "Les supporters se rendent compte de ce genre de choses. Et s'il y a bien une chose à laquelle les supporters du Club sont allergiques, c'est cette attitude de résignation. Car en réalité, il n'est pas si difficile de montrer que l'on veut vraiment faire des efforts."
"Il y a trop peu de joueurs qui disent : 'Il faudra me passe sur le corps', trop peu de leaders", a ensuite conclu un Gert Verheyen inquiet, à raison...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot