7 fois sur 13 : la terrible statistique qui illustre les problèmes du Standard
Depuis le début du championnat, le meilleur joueur du Standard s'appelle Arnaud Bodart. Le portier liégeois réalise peut-être sa plus belle saison, forcé de se mettre en lumière dans une équipe qui peine décidément à le faire.
On dit toujours que lorsque le gardien est élu homme du match, ce n'est pas bon signe. Un signe que l'équipe n'a pas bien joué, a peut-être été dominée, et a dû compter sur son portier pour rester dans le match, arracher un point ou une victoire.
Au Standard, on connaît ce sentiment particulièrement bien. Beaucoup trop bien d'ailleurs. Depuis le début de la saison, Arnaud Bodart est le meilleur joueur du RSCL, même si Steven Alzate, Zinho Vanheusden et Hayao Kawabe font beaucoup de bien depuis leur arrivée, pour ne citer qu'eux.
D'ailleurs, les supporters du Standard ne s'y trompent pas. Contre Malines, ils ont nommé leur gardien comme homme du match, pour la... 7e fois en 13 rencontres de Jupiler Pro League (STVV, Union, Cercle, Courtrai, Bruges, La Gantoise, Malines). Une fois sur deux, en moyenne, le meilleur Rouche sur la pelouse est le dernier rempart. Synonyme d'un problème assez important.
Avec une telle statistique, Arnaud Bodart compte évidemment beaucoup d'avance sur ses poursuivants. Steven Alzate a été élu à deux reprises (OHL et Anderlecht), tandis que Denis Dragus (Charleroi), Zinho Vanheusden (RWDM), Hayao Kawabe (Eupen) et Moussa Djenepo (Westerlo) ont une ligne de ce palmarès à leur nom. En Croky Cup, contre Harelbeke, Isaac Price avait été élu homme du match.
Arnaud Bodart a aussi été élu joueur du mois d'août, joueur du mois d'octobre et a terminé quatrième en septembre (derrière Vanheusden, Djenepo et Kawabe).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot