Réaction Un Club de Bruges "indigne" selon Deila, mais...qui méritait mieux ?!
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Club de Bruges n'a pas fait le poids face à l'Union Saint-Gilloise ce dimanche. Les hommes de Ronny Deila se sont inclinés sur le score de 2-1, et ont mérité leur défaite.
L'Union a absolument dominé le match pendant 70 à 75 minutes. "Je suis très déçu de la première mi-temps. Nous avons joué dans leur camp. Nous avons joué trop lentement et ils ont profité de nos erreurs pour jouer en contre", a déclaré Ronny Deila en après-match. "C'est une très bonne équipe, qui n'est pas au sommet par hasard. Mais l'intensité n'était pas suffisante. Ce n'était pas digne du Club."
Même en seconde période, l'Union était la (bien) meilleure équipe. Pourtant, le Club a égalisé de nulle part. "Nous avons eu de gros problèmes dans le premier quart d'heure de la seconde mi-temps, mais nous nous sommes ensuite adaptés. Le 1-1 est tombé et nous avons ensuite encaissé le 2-1."
Deila, entre ses propos durs (mais justes) envers ses joueurs et leur prestation, a néanmoins surpris, déclarant que le Club de Bruges "méritait mieux ce qu'il a obtenu".
Pourtant, le Norvégien était bien conscient de la supériorité des Saint-Gillois. "C'était notre pire match à l'extérieur face à une grande équipe. Nous n'avons pas encore perdu à domicile - l'Europe nous réussit bien - mais contre les meilleures équipes en déplacement, nous avons des difficultés. Oui, l'écart avec la place de leader est déjà de 12 points. Nous devons renverser la situation."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot