Un Cercle méconnaissable contre Anderlecht : les explications de Miron Muslic
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Cercle de Bruges avait été désigné par Brian Riemer comme l'une des équipes auxquelles il fallait le plus s'adapter en D1A. Visiblement, ça a été très bien fait, car les Groen & Zwart n'ont pas existé.
Le Cercle de Bruges traverse une passe compliquée : après l'élimination contre Zulte Waregem en Coupe, voilà que les Groen & Zwart encaissent une lourde défaite à domicile, un fait rare. Mais il faut aussi dire que Miron Muslic a dû faire sans un bon nombre de joueurs importants.
Ravych, Lopes et Somers blessés, Van der Bruggen suspendu : ça fait beaucoup pour une équipe dont le collectif est la star. Et Muslic ne voyait pas que du négatif : "Nous avons très bien travaillé pendant les 35 premières minutes, mis beaucoup de pressing. Nous nous sommes créés des occasions", estime-t-il même.
L'expérience d'Anderlecht
Kasper Schmeichel a en effet dû sortir l'un ou l'autre ballon en première période, mais globalement, Anderlecht était tout de même largement au-dessus. Et les buts se sont ensuite enchaînés : "À 0-1, nous aurions dû simplement dégager le ballon, c'était une grosse erreur. Anderlecht a les qualités pour punir ça. Deux occasions, deux buts".
Un point a également changé au RSC Anderlecht : l'expérience. "Nous avions environ 5 ans de moins sur le terrain et cette différence s'est vue dans le jeu, surtout en seconde période", conclut Muslic. Les temps changent à Anderlecht, loin des erreurs de jeunesse de la saison passée...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot