Réaction Après son incroyable doublé, Amoura se fait...recadrer par Blessin et un coéquipier
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Mohamed Amoura a totalement roulé sur le Club de Bruges ce dimanche. L'ailier supersonique de l'Union a marqué un doublé sensationnel.
Un retourné acrobatique de classe mondiale, puis un but toute en vitesse qui n'a laissé aucune chance à la défense de Bruges. Mohamed Amoura a tout simplement confirmé son statut de sensation cette saison du côté de l'Union.
Pourtant, l'Algérien doit encore progresser dans de nombreux aspects. "Je pense qu'il peut remercier l'équipe, parce que c'est grâce à elle qu'il est mis dans de bonnes conditions. Je ne veux pas parler d'un joueur en particulier", a expliqué Anthony Moris en après-match.
"Qu'est ce qui peut l'arrêter ? Son épaule !", a plaisanté Moris. "Il y a des choses à corriger avec lui encore. Sa folie, à cause de laquelle il prend une carte jaune. A un moment, il tente une frappe du milieu de terrain. C'est des choses qui font partie de lui et de son caractère. S'il les gomme, il a tout pour exploser. Les autres équipes vont mettre en place des plans anti-Amoura. A lui de montrer qu'il est plus fort. Il respire la joie de vivre. Il veut juste jouer au foot et montrer ses qualités. S'il met des buts comme ça à l'entraînement ? Non, parce que je suis au but !"
Alexander Blessin déclarait lui aussi en conférence de presse qu'Amoura devait encore s'améliorer. "Si je suis encore supris par lui ? Non ! Nous avons une bonne cellule de recrutement", a-t-il d'abord blagué.
"Je n'aime pas parler d'un seul joueur. C'est du travail d'équipe. Il a reçu des assists de la part d'autres joueurs. Il a une bonne finition, et une bonne série en ce moment. Il a de la vitesse et des qualités, mais il doit encore apprendre beaucoup. Notamment quant à sa manière de défendre. Il est jeune, il est sauvage (sic), mais il a besoin de structure."
L'Union devra-t-elle faire prochainement sans Amoura, blessé à l'épaule en fin de match. "Le médecin du club m'a dit que ça ira. Mais nous verrons ce que disent les examens de demain (lundi)."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot