La grande force de l'Union : "Si cela arrive au Club de Bruges, c'est la crise assurée"

La grande force de l'Union : "Si cela arrive au Club de Bruges, c'est la crise assurée"

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Depuis trois ans, l'Union SG joue les premiers plans en Pro League et pointe d'ailleurs à la place de leader. Malgré le départ de nombreux titulaires cet été.

Pour Nordin Jbari, la grande force de l'Union réside également chez ses supporters. "La mentalité et l'ambiance dans le stade sont également décisives. C'est différent des autres clubs. Il n'y a pas de pression. Même en cas de défaite, le public est positif", a expliqué l'ancien joueur désormais reconverti en consultant - dans les colonnes de De Zondag

Alexander Blessin l'a déclaré ce vendredi : il n'avait jamais vu un public soutenir autant ses joueurs. "Si le Club de Bruges perd deux ou trois fois, c'est la crise. Alors que l'Union n'a aucune obligation vis-à-vis de ses supporters de gagner et de jouer le titre." 

Le directeur sportif Chris O'Loughlin joue un rôle important, bien sûr, mais les supporters font véritablement la différence pour Jbari. "Je peux lui décerner le titre de 'directeur sportif de l'année'. Mais ensuite, je félicite les supporters, car ils facilitent son travail. Ils ne mettent pas de pression négative sur le club." 

"L'Union a perdu le titre de manière spectaculaire deux fois de suite, mais les supporters ne se sont pas mis en colère, n'ont pas cassé des choses et ne sont pas venus à l'entraînement pour exprimer leur mécontentement. Cela permet aux joueurs de continuer à jouer libérés tout le temps ; cela ne met pas de pression sur la direction du club", a conclu Jbari. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news