Cette fois, Anderlecht a tué le match : "Sclessin faisait encore mal..."
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Anderlecht a tué le match en début de seconde période face au Cercle de Bruges, et n'a pas tremblé une seule minute. Kasper Schmeichel en était ravi.
Mener 0-2 après une première période maîtrisée de bout en bout ? Ce n'était pas une première pour le Sporting d'Anderlecht cette saison. Et quand les Mauves sont assez mal remontés sur la pelouse du Jan Breydel, on se disait que le risque de revoir un scénario comme celui du Clasico existait.
Mais Anderelcht a finalement fait 0-3 à l'heure de jeu, et tué le match. "C'est très satisfaisant. Nous avons tiré les leçons de ce match au Standard", se réjouit Kasper Schmeichel après la rencontre. "Nous nous sommes battus comme il le fallait à la sortie des vestiaires".
La clean-sheet, également, est une première depuis... 9 matchs en championnat, et la première tout court pour Schmeichel. "Chaque match a ses défis spécifiques. Le Cercle est une équipe au style très spécifique et nous les avons empêchés de jouer leur jeu", souligne le Danois. "Quant à la clean-sheet, je ne m'en préoccupe pas. Ca ne dit pas tout de la réalité d'un match. Manchester City a encaissé à Bournemouth (6-1) hier...".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot