"J'ai toujours dit qu'il fallait le garder" : comment Anderlecht a laissé partir l'un des meilleurs joueurs du championnat
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Voilà plus d'un que Bilal El Khannouss explose à Genk. De quoi nourrir quelques regrets pour Anderlecht.
Jusqu'en 2019, Bilal El Khannouss était un joueur du centre de formation d'Anderlecht, où il évoluait depuis ses cinq ans. Pourtant, c'est bien à Genk qu'il s'est révélé. Du côté de Neerpede, certains regrettent que le club l'ait poussé vers la sortie. C'est le cas du scout Urbain Haesaert, qui travaillait à l'époque pour Anderlecht.
Dans Humo, il regrette que les formateurs se soient trop attardés sur certains de ses manquements : "J'ai toujours dit que c'était un grand talent. À l’origine, son impact physique et son implication à l'entraînement étaient peu moindre, mais il a énormément évolué. J’ai dit à Anderlecht à l’époque de le garder. Il pouvait aussi aller à l’Ajax, mais il a choisi Genk. Le voir quitter Anderlecht m'a mis en colère" explique Haesaert.
Mais le scout explique que pour El Khannouss, le séjour à Genk n'a pas été une mauvaise, loin de là : "« Genk a la meilleure éducation au pays avec Anderlecht. Bilal y a fait des pas de géant au cours des trois dernières années. Il le voit très bien". Le milieu offensif et le Racing en récoltent actuellement les fruits, avant un beau transfert vers l'étranger ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot