Surprenant : Defour déjà remplacé...par un coach lui aussi récemment viré ?
Photo: © photonews
C'est officiel depuis ce jeudi soir : Steven Defour n'est plus le coach du KV Malines. Dans la presse flamande, le nom de son remplaçant est déjà évoqué.
Patrick Goots, ancien joueur professionnel et désormais consultant pour Het Gazet Van Antwerpen, a commenté le licenciement de Defour.
Il estime que, contrairement au communiqué du KV Malines, la décision de stopper la collaboration n'a pas été prise "de commun accord". "Les résultats ne sont pas bons. Il faut être honnête à ce sujet. Pourquoi y a-t-il toujours toute une histoire autour de cela ?"
Pour l'instant, c'est l'assistant Fred Vanderbiest qui assurera l'intérim, mais d'ici la trève internationale, il y aura un autre entraîneur désigné. "Je pense que Malines attendra la pause internationale dans une semaine et demie pour nommer un remplaçant et ne prendra donc pas de décision hâtive... à moins, bien sûr, que quelqu'un soit déjà en place", a pressenti Goots.
"Si la porte est ouverte pour un sortant, elle l'est aussi pour un entrant. Marc Brys, récemment licencié par l'OH Louvain, qui est également ex-entraîneur du KV Malines, est un nom qui devrait tomber dans les prochains jours." Goots aurait-il vu juste ? On le saura bien assez tôt.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot