Le puzzle à Anderlecht : Brian Riemer annonce du changement

Le puzzle à Anderlecht : Brian Riemer annonce du changement

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Quel visage aura le onze du RSC Anderlecht ce dimanche au Cercle de Bruges, face à un adversaire connu pour un pressing qui laisse souvent ses adversaires pantois ? Brian Riemer a donné quelques pistes ce vendredi.

Avec un noyau désormais intégralement fit suite au retour de Thomas Delaney, une question se posait (et nous avions tenté d'y répondre ici) : quel onze va aligner Brian Riemer ce dimanche pour le déplacement au Cercle de Bruges

"Mon équipe dépend de deux choses : les performances des joueurs et la tactique que je souhaite mettre en place. En termes de performances, il y en a eu d'excellentes ces dernières semaines", reconnaît le coach danois. "Maintenant, mon job est de décider quelle sera la bonne combinaison face au Cercle. Je ne vais pas changer les choses sans que ce soit utile : Thomas (Delaney) ne va pas intégrer l'équipe juste parce que c'est lui".

thomas delaney brian riemer

Delaney, peu convaincant à La Louvière, pourrait-il donc prendre place sur le banc au vu des performances de Stroeykens, qui l'a remplacé ? "Je vois aussi Thorgan Hazard et Anders Dreyer comme des n°8 potentiels, ce qui libérerait une place sur l'aile", pointe Brian Riemer. "Il y a beaucoup de points d'interrogation autour du line-up à l'heure actuelle".

Le Cercle de Bruges "laissera des espaces"

Car le style du Cercle de Bruges nécessite probablement un peu d'adaptation. "On s'attend à un gros pressing de leur part. Mais ça ne veut pas dire que nous allons tout changer en fonction de ça. Ils ont des spécificités, mais il y aussi des choses qu'ils font "comme les autres", si je peux le formuler ainsi", souligne Riemer. 

Riemer Brian
© photonews

"Mardi, nous avons eu énormément le ballon mais face à 11 joueurs dans leur moitié de terrain, sous la pluie, c'est parfois difficile. Ce dimanche, nous n'aurons pas ce souci", espère encore le coach du RSCA. "Le Cercle va clairement sortir, et ça nous laissera des opportunités. Il y aura probablement des changements, le onze ne devrait pas être celui qui a débuté contre OHL. Mais je veux jouer mon jeu, pas rentrer dans celui du Cercle". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news