Hein Vanhaezebrouck retrouve sa bête noire : "La seule équipe qui peut nous prendre beaucoup de points"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Gantoise a renoué avec la victoire le week-end dernier après un bilan de 3 nuls et 1 défaite lors des 4 derniers matchs. Les Buffalos veulent poursuivre leur marche en avant.
Face à Charleroi, le 3e de Pro League a toujours éprouvé des difficultés. Hein Vanhaezebrouck ne s'y est pas trompé. En conférence de presse, il a confié se méfier des Carolos, qui lui ont souvent joué des mauvais tours dans sa carrière de coach.
"Contre une équipe de haut niveau, ils peuvent toujours faire un peu plus, même à l'extérieur, comme contre l'Union où ils méritaient plus. Lors de ma première période à Gand, Charleroi était aussi un peu notre souffre-douleur, c'était alors la seule équipe qui pouvait nous prendre beaucoup de points", a déclaré Vanhaezebrouck dans des propos relayés par le Nieuwsblad.
"La situation s'est ensuite progressivement améliorée, mais c'est à nouveau le cas ces derniers temps. Nous ne perdons pas souvent, mais nous ne gagnons pas beaucoup non plus."
"L'année dernière, nous avons perdu là-bas alors que nous étions constamment en pleine possession de nos moyens. Nous ne pouvions nous en prendre qu'à nous-mêmes", a continué Vanhaezebrouck, qui est revenu sur la période de creux qu'a récemment connu La Gantoise.
"Nous sommes de retour dans une phase positive, après une bonne semaine : nous avons gagné dans trois compétitions différentes. Ce match est donc important pour nous pour la suite de la saison. J'espère que les joueurs en sont conscients."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot