Analyse Steven Defour, le vrai cœur du problème à Malines ?
Photo: © photonews
Rien ne va plus pour Steven Defour. Le coach a vu son KV Malines être éliminé de la Coupe de Belgique ce mardi face à la modeste équipe de Knokke.
L'histoire en Coupe du KV Malines se termine bien plus tôt que prévu. Après un long match qui s'est terminé sur le score de 1-1, le finaliste de la précédente édition dû s'incliner aux tirs au but face à Knokke (Nationale 1).
La grande question qui se pose maintenant est la suivante : comment Steven Defour va-t-il s'en sortir ? Le KV Mechelen a commencé la saison de façon inconstante, mais avec des victoires contre l'Union, Westerlo et Eupen. Mais les choses se sont dégradées après le match contre Eupen. Depuis le 2 septembre, le Malinwa n'a plus connu la victoire.
Mais jusqu'à quel point peut-on mettre le problème sur le dos de Defour ? C'est bien sûr la responsabilité de l'entraîneur de remettre le club sur les rails. Mais quand des joueurs comme Rob Schoofs viennent expliquer après une raclée de 4-0 à Genk que le jeu n'était pas mauvais et qu'il manquait juste d'efficacité, il y a en effet de quoi se poser des questions.
"Nous étions face à un Knokke très motivé. Et nous ne l'étions pas du tout. Je pense que mes directives étaient claires. J'ai également dit aux joueurs de se regarder dans la glace", a déclaré Defour après l'humiliation de ce mardi.
Selon Het Laatste Nieuws, la direction du club a déjà fait savoir qu'elle faisait confiance à l'entraîneur pour le moment. Toutefois, si cette mauvaise passe se poursuit, il semble tout à fait illogique que Defour reste l'entraîneur du KV Malines.
Dimanche, il y aura un match très important contre le Standard. Le club liégeois était lui aussi dans une mauvaise passe au début de la saison, mais remonte la pente. Un exemple à suivre pour Malines, qui pratique un jeu très loin d'être flamboyant ou satisfaisant.
Quant à savoir si les joueurs joueraient mieux sous la houlette d'un autre entraîneur, nous laissons la question en suspens. Ce qu'il manque à Defour, il semble que ce soit une combativité à toute épreuve, mais aussi du temps pour arranger la situation...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot