Réaction Plus forts que jamais : et si la troisième saison était enfin la bonne pour l'Union ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'Union Saint-Gilloise est en pleine forme cette saison. Le week-end dernier, l'USG a gagné 1-3 contre le KVC Westerlo et s'est ensuite qualifiée pour les 8e de finale de la Coupe après une victoire étriquée face à Meux (2-1).
L'Union est seule en tête du championnat avec 28 points. Le premier poursuivant est Anderlecht avec 24 points. Le club bruxellois peut-il être champion cette année, après deux très amères déceptions ? Charles Vanhoutte, devant cette question, s'est montré assez prudent, mais semble plus motivé que jamais.
"En fait, nous n'y pensons pas encore vraiment, notamment parce que nous savons que la saison est très longue. Si vous êtes en forme à ce moment-là, comme l'Antwerp l'année dernière, vous pouvez réaliser beaucoup de choses. Il faut juste essayer d'aller au bout de chaque match, et on verra à la fin", a déclaré Vanhoutte après la victoire en Coupe face à Meux.
Les années précédentes, l'Union SG était si proche du but, mais n'a finalement pas réussi à l'atteindre. La faute à un scénario invraisemblable. Vanhoutte, transféré cet été en provenance du Cercle, veut écrire l'Histoire.
"Je n'étais pas là les deux premières années, mais je sens que la volonté est vivante dans le groupe. Il ne s'agit pas nécessairement de jouer le titre, mais de gagner beaucoup de matches. Cette mentalité est également présente. La déception des gars qui étaient déjà là l'année dernière et l'énergie des nouveaux sont une bonne combinaison pour nous relancer cette année", conclut Vanhoutte.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot