"Je ne comprends pas que la Belgique ne change pas cette règle" : remonté, l'Antwerp veut faire évoluer le règlement
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Antwerp connait un début de saison compliqué, tant en championnat qu'en Ligue des Champions. L'heure n'est donc pas forcément à l'euphorie au Bosuil.
La saison de la confirmation est toujours compliquée. Malgré sa relative stabilité par rapport à la saison dernière, l'Antwerp en fait l'expérience. Interrogé par Het Nieuwsblad, le directeur sportif Marc Overmars ne cache pas le coup de mou de son équipe : "Notre départ est difficile, dans les deux compétitions. En Belgique, je constate que les adversaires nous regardent différemment. Nous ne sommes pas au niveau de Barcelone, et pourtant tout d’un coup ils jouent tous différemment contre nous".
Le calendrier chargé a sans doute joué un rôle, avec déjà plusieurs blessures (Mandela Keita, Ritchie De Laet, Toby Alderweireld ces dernières semaines) à déplorer. Mais Overmars n'aurait pas voulu d'un noyau plus large : "On ne peut quand même mettre que sept joueurs sur le banc en Belgique. Je ne comprends pas que les gens ne changent pas cette règle. Dans l’intérêt du développement des talents, il est crucial d’emmener les jeunes en voyage".
Le Néerlandais est déterminé à faire bouger les choses, se basant sur son Eredivisie natale où les coachs peuvent placer jusqu'à 12 joueurs sur le banc : "Personne ne m’a expliqué clairement pourquoi il en est ainsi ici. Je vais devoir inviter la fédération à en discuter".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot