🎥 Le but en toute décontraction de Joshua Zirkzee en Serie A
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Sassuolo et Bologne se sont neutralisés (1-1) dans le championnat italien. Joshua Zirkzee avait pourtant ouvert le score pour les visiteurs.
Lorsqu’il jouait à Anderlecht sous Vincent Kompany, le football paraissait très simple pour Joshua Zirkzee. Parfois trop simple, ce qui avait parfois comme conséquence une certaine nonchalance. Le Néerlandais a toujours cette élégance balle au pied mais la Serie A l’a obligé à la coupler avec une dose de réalisme.
Dernière illustration en date cette après-midi sur le terrain de Sassuolo : après à peine trois minutes de jeu, ZZ filait en profondeur avec un contrôle parfait pour se mettre sur le chemin du but avant de dribbler le gardien en toute décontraction et de conclure.
Une belle action amorcée par l’alternance entre jeu court et jeu long si chère à Thiago Motta qui ne suffit pas pour Bologne. Sassuolo a égalisé avant la mi-temps pour fixer le score définitif. Le neuvième match sans défaite de l’équipe en championnat, le troisième but de la saison pour Zirkzee.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot